C’est tout d’abord une histoire de famille et d’amitiés,
une envie de partager nos compétences, notre vision et notre savoir-faire artisanal.

petitpapi.jpg

Lise et Hélène
Créent la marque Oélhi.

Lise naturopathe, spécialiste en cosmétiques naturels,

Hélène experte en technologies de communication.


Le lien de parenté de Lise avec Maximiliano, notre partage de valeurs sur les produits bio -dont les cosmétiques- nos connaissances et expériences respectives résonnent comme une alchimie évidente pour réaliser notre projet.

Lise
"Lorsque j’étais enfant, j’aimais beaucoup créer, imaginer; je faisais des mixtures, des mélanges avec des craies de toutes les couleurs, je cueillais et j’inventais des recettes à base de plantes, je créais des textures et des odeurs…originales… Je rêvais d’avoir un petit atelier au fond du jardin avec de grandes fenêtres abritées du soleil par une glycine. A l’intérieur, il y aurait un endroit un peu magique avec des bocaux en verre, des flacons, des fioles, des tubes à essai sur des étagères remplis de plantes séchées, de macérations d’huiles végétales dorées tel un véritable trésor, de vieux livres d’alchimie et de phytothérapie empreints d’un parfum envoûtant d’huiles essentielles… Et puis les rêves deviennent réalité …après une formation de naturopathe, je suis devenue créatrice cosmétiques dans mon laboratoire où j’ai imaginé des soins authentiques pour nourrir, harmoniser et dynamiser votre peau." 
« Au lieu de rêver ta vie vis ton rêve » Paolo Coelho.

Oélhi est née d’une démarche authentique faisant revivre Huiles et Baumes sous une nouvelle forme comme une profonde transformation et un retour aux origines de la marque ; remettre à l’honneur les huiles liées de tous temps au sacré des rituels et en complicité étroite avec toutes nos cellules.

huiles et baumes

Huiles et Baumes a été créé à Annecy en 1989 par Maximiliano Bustos précurseur de la cosmétique Bio, pionnier et spécialiste des huiles végétales.
Aujourd’hui, M Bustos est professeur de yoga et formateur de professeurs.

petitpapi.jpg

Maximiliano Bustos
"Lorsque j’étais enfant, nous avions des poussins qui commençaient à perdre leur duvet mais la peau de leur dos était attaquée par un rat laissant la chair à vif. Je pensais qu’ils devaient souffrir et j’allais dans la cuisine chercher un torchon et de l’huile.je découpais de petites capes que j’imbibais d’huile et que je posais sur leur dos dénudé attachés avec de la ficelle. Ce fut ma première rencontre avec les huiles … Plus tard je ramenais du Chili l’huile de rose musquée dont les propriétés de régénération cellulaire étaient extraordinaires et l’aventure Huiles et Baumes allait commencer…"

Hélène
"Lorsque j’étais enfant, je passais mon temps dans les jardins et aimais planter et regarder pousser les plantes, les voir se renouveler d’une saison sur l’autre m’émerveillait...et puis je compris qu’elles avaient des vertus et des pouvoirs puissants utilisés depuis la nuit des temps...c’est ainsi que la magie des plantes est entrée dans ma vie. « Ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé. » Bouddha "