Le Blog c'est notre petite douceur.

Des conseils, des actualités et des astuces beauté dont on ne peut plus se passer...

nom de l'article

Je prends soin de moi !

Au coeur de l'hiver c'est le moment ou l’on prend soin de soi ou l’on s’octroie du repos tout d’abord digestif mais aussi un temps de repli sur soi vers notre intériorité.

L’action de nos sérums se verra renforcée par la confiance que vous leur ferez et celle que vous offrirez à vous-même.

Seuls ingrédients : un zeste de temps et une goutte de sérénité.

Commencez par vous regarder avec bienveillance ! Rappelez-vous une action positive que vous avez réalisée, l’aide que vous avez su apporter par votre attitude ou vos paroles .

Dites-vous : « Je suis quelqu’un de bien, je laisse ma beauté intérieure éclore au grand jour. »

Ensuite fermez les yeux et massez tout votre visage du centre vers les côtés, du milieu du front vers les tempes et les oreilles.

Puis à partir de la racine du nez caresser votre visage vers le lobe des oreilles ; ces caresses descendront progressivement en couvrant tout le visage jusqu’au cou, toujours horizontalement à partir du milieu.

Le contour des yeux nécessite encore plus de douceur : caresser délicatement les paupières supérieures et les paupières inférieures.

Quand vous aurez une douce sensation de vie dans votre visage, c’est le moment d’appliquer votre sérum avec calme et conscience.

Appliquez quelques gouttes de votre Sérum de l’Aube ou votre Sérum de Nuit sur votre visage nettoyé et démaquillé et légèrement humide.

Profitez-en pour bien masser votre visage et faire circuler les énergies, oxygéner les tissus, tonifier les muscles pour permettre de lutter contre le relâchement cutané et prolonger ainsi la jeunesse de la peau.

Une fois l’application terminée, donnez-vous le temps de quelques respirations lentes et profondes les yeux fermés pour apprécier de l’intérieur la vie de votre visage.

Si ce n’est chaque jour, offrez-vous ce massage une fois par semaine.


nom de l'article

Boostez vos défenses naturelles !!!

C’est l’automne, le temps change, les feuilles s’envolent, les jours raccourcissent,
Il est temps de booster vos défenses naturelles pour passer un hiver en pleine forme !!

Je vous livre quelques conseils non exhaustifs.

1- Pratiquez un jour par semaine une monodiète de pommes cuites bio sans sucre pour mettre votre système digestif au repos et retrouver de l’énergie.

2- Consommez des fruits et légumes bio crus, en jus, ils constituent une très bonne source de vitamines, minéraux, d’oligoéléments et de fibres ainsi que des graines germées.

3- Faire une cure de probiotiques durant tout l’hiver pour renforcer et entretenir la flore intestinale.

4- Prendre soin de son foie, il a besoin de chaleur pour bien fonctionner : appliquer une bouillotte chaude sur la région du foie ou prendre un bon bain chaud.

5- Régénérer son foie en faisant des cures de desmodium ou chardon marie.

6- Faire une cure d’extrait de pépins de pamplemousse, de vitamine C naturelle Acérola, et d’oligo-éléments cuivre or argent.

7- En aromathérapie, les huiles essentielles de ravintsara, eucalyptus radié, thym à thujanol sont antivirales. A utiliser en diffusion ou en massage sur le corps à diluer dans une huile végétale.

8- En phytothérapie, l’échinacée est incontournable pour prévenir et lutter contre les infections hivernales.


nom de l'article

Eliminez détoxinez-vous !!!

Les huiles végétales biologiques sont de précieuses alliées pour notre peau: elles nourrissent, protègent, hydratent et respectent les nombreuses fonctions de la peau qui assurent protection, respiration, absorption, régulation thermique et réception nerveuse.

Il est important de bien faire fonctionner nos 4 émonctoires (les intestins-foie-vésicule, les reins, les poumons et la peau) pour éliminer les déchets de l’organisme et rester en bonne santé. Si les intestins sont bloqués, les toxines chercheront une porte de sortie vers un autre émonctoire par exemple la peau et cela pourra entraîner divers problèmes cutanés.

Quelques conseils pour avoir une belle peau.

Le matin à jeun, commencer votre journée en buvant un verre d’eau citronné.
Pensez à bien vous hydrater tout au long de la journée en buvant de l’eau, des tisanes.

Privilégier une alimentation riche en fruits et légumes bio, consommer des crudités en entrée.

Limitez les produits laitiers, supprimer les produits industriels, transformés, les sucreries. Consommez des huiles riches en Oméga 3 pour favoriser les bons acides gras avec l’huile de colza, cameline, noix, lin.

Pratiquer une activité physique régulière pour transpirer et respirer !!! Faites une pause!!!! rêver, méditer, renouer avec ce que vous êtes vraiment.

Profitez de faire une cure de raisins bio (à commander en amap ou magasin bio) sous forme de monodiète : vous ne mangez que du raisin sur un repas, une journée ou plusieurs jours. C’est une bonne manière de mettre votre appareil digestif au repos,de détoxiner en douceur l’organisme et de retrouver de l’énergie pour un automne en pleine forme.